Sincères condoléances à Lucie et à toute la famille.
Francine et Jean-Robert Laporte
Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
des amis inoubliables sinceres condoleances,michel dauphin
À la famille et amis
Nos plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse.
Chantal Dionne et Paulin Simard
Mes plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse.
Lyne Perreault
Sincères condoléances Lucie ainsi qu’à toute la famille, reposes en paix Jean (RIP)
Solange Blais et Daniel Bouthillier, golfeurs.
Stéphane,
c’est avec tristesse que nous souhaitons t’offrir, ainsi qu’à tes proches et Marie-Josée,
nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Nous ne pouvons être avec vous en ce moment,
Mais nous le sommes en pensées
Daniele et Michel xxx
Tout nos sympathies à Pierre et la Famille
François et Mariette Lajeunesse
Puisse les mémoires de cet être cher vous apporter la paix et vous réconforter.
Nos plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse.
Linda et Robert ( amis golfeurs)
Des voeux de compassion arrivent jusqu’à vous au moment où une vie si chère a rejoint l’au-delà. Puisse votre force intérieure en ce temps de tristesse vous aider à surmonter ce sentiment de détresse. Avec le temps vous verrez, vous reviendront des jours meilleurs et des souvenirs heureux qui toute la vie dureront.
Mes condoléances à toute la famille.
Jean,tu as toujours une inspiration pour moi.
Ta combativité, ton amour de la nature et tu fais parti de mes meilleurs professeurs en éducation physique. Ta petite cousine Julie Lachapelle
Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
Mireille Caron et Guy Normandin, membres du club de golf Montcalm
Je transmets à ses proches, toutes notre sympathie à la suite du décès de Jean dont nous avons toujours apprécié la camaraderie.
De la part de ses confrères retraités du CEGEP et de ses ex-coéquipiers des Pistolets
Jacques Larocque
Mes condoleances a toute la famille
Jacqueline Lepine
“Il n’y a pas de douleur si grande que la Mémoire de la joie dans le chagrin présent.” -Aeschylus
Mes condoleances a toute la famille.
Chris De Rochie
Sincères sympathies, spécialement à toi Lucie. Mes pensées t’accompagnent en ces moments difficiles.
Lucile Marsolais
Sincères condoléances à toi Lucie ainsi qu’à Pierre………nos pensées vous accompagnent….
Nicole et Jacques Richard
Mes profondes sympathies pour ceux touchés par la perte de cet être cher, dont Lucie, les frères et sœurs de Jean, les enfants et ceux qui l’ont connus.
Étant dans l’impossibilité d’être des vôtres, je serai avec vous de cœur et d’esprit lors de la cérémonie le 23 novembre à 11h00.
J’aime beaucoup la photo qui le représente tellement bien… Bon courage en ces temps difficiles.
Claudette Boulard
Toi qui adorait nous raconter l’histoires des ASTRES, tu brilles maintenant à leur coté et tu pourras ainsi saluer SATURNE….
Nos sympathies à Lucie et la Famille
Josée et Gilles
Mes sympathies à la conjointe de Jean, ses enfants et petits enfants ainsi que la famille Gagnon. Au fil des années j’ai suivi les performances sportives de ce grand athlète de Lanaudière.
Mon premier et bon souvenir de Jean remonte a très loin, i.e. quand il fut éducateur physique de mon école à St-Roch-de-l’Achigan alors qu’il sortait d’université, je crois….
Bernard Dugas
À la famille de Jean Gagnon
Je garderai un bon souvenir de Jean comme confrère au Séminaire et comme mon
capitaine aux tournois de golf de la famille Massé..
Sincères condoléances. Ginette—Bruno Massė.
Chère Lucie, reçois toute ma douce sympathie en cette période difficile. Mon message s’adresse également aux enfants de Jean et aux tiens…
sympathies à la famille et aux amis de Jean Gagnon.
Je connais Jean depuis notre temps d’études au Séminaire de Joliette. Il était confrère de mon frère Jean Béland et de notre cousin Rémi Lesage. Ces trois-là faisaient partie des Pistolets au football. Jean était un adversaire redoutable. J’ai été témoin aussi de sa carrière au baseball, quand nous étions pensionnaires. Tous les deux sommes revenus enseigner au Séminaire; je voyais Jean souvent et c’était toujours chaleureux,nos brèves rencontres. Le temps a passé. Nous nous sommes revus à l’amphithéâtre pour assister aux concerts; nos salutations réciproques étaient toujours accompagnées de sourire. Jean est venu aussi, à ma demande, ces dernières années, abattre quelques arbres chez nous.
Je ne conserve de cette connaissance amie que d’excellents souvenirs d’une personne affable.
Je suis triste de son départ et son souvenir remonte en émotions.
Bon courage à vous tous, parents et amis.
Luc Béland
C’est avec tristesse que nous avons appris le départ de Jean. Nous voulons offrir nos sincères condoléances à Lucie, sa conjointe et à tous les membres de sa famille
Reine et Yvon Simard
De bons souvenirs de mon professeur d’éducation physique au cégep et de parties de badminton jouées contre lui.Il a eu une influence positive sur bien des jeunes par son calme et ses, sa sagesse et ses conseils. Merci pour tout M. Jean. Vous serez inoubliables.
Mes condoléances à toute la famille .Un bonjour tout spécifique à Angèle une amie du Cegep toujours présente dans mon esprit
Nicole Archambault(450 756-8783)
Jean, surnommé le teacher, était un habitué du terrain d’exercice au club de golf Montcalm. Il y passait de longues heures à peaufiner son élan et tous les coups imaginables! C’était parfois intimidant de pratiquer tout près de lui car il voyait nos défauts et nous donnait des conseils (prof un jour, prof toujours)… Champion du club en 1999, il s’est distingué également pendant une vingtaine d’années au sein des équipes interclubs A et sénior. Fin renard, il avait une capacité hors du commun pour déceler les points forts et les faiblesses de ses adversaires et ce, peu importe le sport pratiqué. Entre autres, il était redouté au baseball, à la balle-molle, au badminton et au tir à l’arc. Sa préparation mentale et son analyse du jeu étaient aussi importantes que sa préparation physique. Exigeant envers lui-même, il l’était tout autant envers ses étudiants du cégep. Il accordait une bonne note si vous faisiez des efforts, et tant pis pour les talentueux-paresseux! Jean avait une véritable passion pour la flore et la faune. En jouant au golf dans son groupe, on découvrait où se cachaient les herbes sauvages et les champignons. Un jour, il a même laissé une note sur une bûche pour indiquer que le magnifique champignon tout près n’était pas comestible. Attention, cueilleurs amateurs! En 1979, Jean a eu la générosité d’écrire un livre intitulé Sous le clocher de Saint-Liguori. Ce livre de plus de 200 pages relate l’histoire de sa paroisse natale dont il était très fier. Cher Jean, ta compagnie nous manquera énormément. Nous essayerons de frapper des balles de golf avec autant d’application que toi et nous te dédierons notre prochaine ronde de golf, en espérant être à la hauteur… Nous offrons nos plus sincères condoléances à Lucie et Pierre, ainsi qu’aux autres membres de la famille.
Claire Forest et Bernard Richard
Liguoriens et membres du club de golf Montcalm
Sincères condoléances à Lucie Malo et aux familles!
Lucie Prénoveau et Robert Bourcier
Rawdon
Mes sincères condoléance à sa conjointe Lucie; à mon beau frère Germain ainsi qu’à ses soeurs et frères. Je suis désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous afin de souligner la belle vie de Jean.
Alain Boulard et Lisette Phoenix.
Salut Jean Gagnon
Je suis allé faire un tour au salon funéraire ce matin et je suis persuadé que tu aurais aimé voir ce que j’y ai vu: ta belle Nathalie, tes trois gars, deux belles grandes filles, des beaux frères Malo que je connaissais. Lucie n’était pas encore là mais il y avait encore plein de gens; collègues d’école, photo de l’athlète, tout ca dans une ambiance bon-enfant.
Je te voyais assis sur ta chaise, dans le coin, avec ton petit sourire que l’on connaît bien, calme tel un pacha avec ce regard, les yeux mi-fermés, faisant le tour de la salle.
Tu y aurais vu un photo-montage avec tes parents, tes amis et toute une kyrielle de beaux souvenirs: la classe de méthode avec le bon père Geoffroy. Oh, la super photo de football des Pistolets de 62-63 . Et d’autres souvenirs me sont apparus: le baseball avec les Mousses, un match de badminton avec le champion canadien de l’époque, dans le gymnase du séminaire, ce sport que tu maniais si bien et qui faisait de toi, l’athlète par excellence des années 75-80. Puis le golf est apparu, la coupe de bois avec ton frère Pierre et bien d’autres. Je me souviens que le bois, tu ne faisais pas juste le couper, tu l’étudiais, tu en mangeais, les champignons, les essences. Je te dis que tes enfants , tous tes descendants et tes amis seront fiers longtemps de t’avoir connu.
Repose en paix, mon Jean, ton souvenir nous habitera encore pendant de longues années.
Pierre St-Georges
Nos sympathies à Lucie et tes proches ainsi qu’à la famille Gagnon et tout particulièrement pour Pierre.
Jacynthe Léveillé et Pierre Asselin.