Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
Lise et Yvon Bourgeois
Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
A toute les familles Jetté et Caumartin…..nos sympathies .....
Lisette et Yves Bélanger
Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.
À toute la famille sincère condoléance
Paulette et Florian Lasalle
Les souvenirs resteront toujours. Nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.Nous sommes avec
vous en penser.
Germain Forget, Johanne Robichaud
Nos plus sincères condoléances aux familles Jetté et Caumartin
en référence au décès de Madame Pauline Jetté. Bon courage….
André et Lise Cadieux
Puisse les mémoires de cet être cher vous apporter la paix et vous réconforter.
Nos plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse.
Denis Bruneau et France Trudel xx
Que de souvenirs impérissables, que de moments si tendre en ta compagnie. Bon repos tante Pauline, tu nous manque déja… mais nous savons que tu y est bien avec ton Norbert, on t’aime!
Katerine, Mélanie, Suzanne et Grégoire XOX
Nos sympathies a la famille Jetté et Caumartin .
Denis et Lisette Beaupré.
Pauline tu resteras toujours dans nos mémoires.Sympathie à tes enfants et la famille Caumartin et Jetté.
Pauline Drainville
Ma santé étant très précaire, je ne pourrai vous assister aux funérailles de votre mère qui était pour moi une amie précieuse. Soyez tous et chacun assurés que je suis avec vous en pensées et que je conserve un souvenir important dans mon cœur de Pauline.
Sincères condoléances à vous tous et bon courage.
Thérèse Roy & Fernand Laurin
En visite récemment dans un hôpital, pour aller voir une amie qui vient d’accoucher, je trouve au détour d’un couloir un vieux monsieur qui fait les cents pas en se tordant les mains ... . Je le sens tourmenté ... .
J’engage la conversation “mentalement”. Passé son étonnement que je puisse le capter, il me raconte qu’il attend sa femme qui est là, dans une des chambres, mais elle a peur, elle a terriblement peur, elle ne veut pas partir, elle lutte, elle s’accroche à sa vie, elle recule l’échéance ... .
Il me raconte que cela fait déjà dix ans que lui est passé de l’autre côté, mais il ne peut pas vivre et profiter de son nouvel état, parce que sa femme n’a jamais accepté son départ; elle l’a beaucoup pleuré, et elle lui en a beaucoup voulu, car elle pense qu’il l’a abandonné, elle pense qu’il n’y a rien après, elle n’a pas vu les signes qu’il tentait de lui envoyer ... . Elle l’a retenu et bloqué, inconsciemment ... .
Il ne sait plus quoi faire, il est mal, il l’attend ... . Il me dit qu’aujourd’hui , c’est son heure, et qu’elle va partir ... . Il a l’autorisation de venir la chercher ... . C’est une question d’heures ... . Mais elle a peur de la mort, elle ne sait pas qu’elle va le retrouver, elle résiste ... . Je sais aussi que c’est une question d’heures, je le rassure, je lui remonte le moral ... .
Je vous raconte cet évènement, parce que je crois qu’il est primordial de croire en l’au-delà, de penser à vos défunts avec Amour, de leur souhaiter “tout le bonheur du monde” lorsqu’ils partent, afin qu’ils puissent être heureux, et continuer leur cheminement de l’autre côté ... .
La douleur que vous pouvez éprouver au départ d’un être cher est tout à fait légitime. Elle peut paraitre insurmontable, avec une impression de solitude immense, mais petit à petit, avec le temps, il faut essayer de continuer à vivre, pour vous, et pour eux; il faut penser à eux avec joie, pour ne pas les retenir, pour leur permettre de s’épanouir ... . Il faut penser à vous avec Amour, pour vous autoriser à rire, à aimer de nouveau, à vivre ... . Ce n’est pas les trahir que de les laisser partir ... . Ce n’est pas les trahir que d’être à nouveau heureux (se) et bien vivant ... .
Ce n’est pas les oublier, c’est honorer leur mémoire dans la joie, dans le sens de la vie ...
Vous n’imaginez pas à quel point vos chers disparus sont heureux lorsqu’ils vous voient heureux ... .
Le lien est toujours là, qui perdure par delà le temps, et les différents plans de conscience, même si vous continuez à vivre, à rire, à aimer par ailleurs ... .
Vous les retrouverez, quand le moment sera venu, avec un bonheur intact ... .
Gardez foi, confiance, et Amour.
Je vous envoie beaucoup, beaucoup d’Amour
Étant dans l’impossibilité d’être présents au funérailles lors du décès de votre mère, belle-mère nous profitons de l’occasion pour vous offrir nos plus profondes condoléances dans cette épreuve et que nos pensées étaient avec vous lors de cette journée.
Amicalement
Rose et Marcel