Résidence funéraire André Légaré inc. Avis de décès
  • Résidence funéraire André Légaré inc.
    Ricard, Johanne

    1961 - 2023

    Au CHUM, le 1er novembre 2023, à l’âge de 62 ans, est décédée Mme Johanne Ricard, demeurant à Montréal, autrefois de St-Liguori.

    La défunte laisse dans le deuil ses filles; Chloé, Gabrielle et Élisabeth, ses petits-enfants; Stella, Émile, Laurent, Sofia et Hudson, ses frères et soeurs; Diane, Nicole, André, France et Michèle ainsi que plusieurs autres parents et amis.

    Une cérémonie sera célébrée le dimanche 12 novembre 2023 à 11h30 à la Chapelle de la Résidence Funéraire André Légaré Inc., 51 Marcel-Lépine, St-Jacques, J0K 2R0.

    Pour ceux qui désirent témoigner leur sympathie de façon plus particulière, peuvent le faire par un don à la Fondation du cancer du sein du Québec lequel sera accepté au salon ou sur le web en cliquant sur le lien; Fondation du cancer du sein du Québec

    Résidence Funéraire André Légaré Inc.


    Pour envoyer un message de sympathie à la famille de Johanne Ricard
    Pour imprimer le/les message(s) de sympathie de Johanne Ricard
    Partagez cette page
    Partrage facebook Partrage X
Message de sympathie

  • Toutes mes pensées vous accompagnent en cette période si difficile!
    Mes sincères sympathies à toute la famille, à tous ses proches.
    Je suis de tout cœur avec vous!
    Solange Ricard


  • Des voeux de compassion arrivent jusqu’à vous au moment où une vie si chère a rejoint l’au-delà. Puisse votre force intérieure en ce temps de tristesse vous aider à surmonter ce sentiment de détresse. Avec le temps vous verrez, vous reviendront des jours meilleurs et des souvenirs heureux qui toute la vie dureront.

    Myriam Mansour, collègue de Johanne.


  • Bonjour,

    J’ai eu le privilège de côtoyer Johanne à la ville, nous avons notamment travaillé ensemble depuis 2019 au centre de service 311.  Je garde un souvenir intarissable de Johanne, de sa voix toujours enjouée, de son sens de l’humour et de sa grande persévérance. 

    À toute sa famille, mes plus sincères sympathies, particulièrement à ses enfants et petits enfants, de qui elle parlait toujours avec fierté et amour, je suis de tout cœur avec vous.

    Cordialement,
    Stephanie Matte


  • Mes condoléances à toute la famille, particulièrement à ses trois filles et à ses cinq petits-enfants dont Johanne parlait avec tant d’amour, de bonheur et de fierté.
    Très chère Johanne, j’honore ta présence dans ma vie; cette chance et ce privilège d’avoir été ton amie.
    Tu es présente dans mon esprit et dans mon cœur à tout jamais.
    Je t’aime tendrement et éternellement…
    Ta soeur d’âme, Lucie


  • Johanne était bien plus qu’une simple collègue pour nous tous; elle était une amie dévouée, une source d’énergie positive et une présence lumineuse au sein de notre équipe. Son sourire était contagieux et sa bonne humeur se diffusait dans chaque coin de notre espace de travail. Sa passion pour la moto, qu’elle partageait si souvent avec enthousiasme, était le reflet de sa soif de liberté et d’aventure, traits qui la caractérisait si bien.

    En ces moments difficiles, j’aimerais offrir mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses amis et à nous tous qui avons eu le privilège de la connaître et de travailler à ses côtés. La douleur de son absence est le témoignage de la place importante qu’elle occupait dans nos vies.

    Bonne ride ma Jo! xxx

    Anthony Ménard Moquin
    Collègue de travail


  • À tout ceux qui, comme moi, on eu la chance de côtoyer Johanne, mes plus sincères condoléances. J’ai eu ce privilège d’accueillir Johanne en 2007 lors de son entrée dans le grand réseau Accès Montréal. Elle était vive, drôle, curieuse, à l’écoute, aimante, avec des yeux d’enfants et un grand coeur où tout le monde avait sa place. Ma belle Johanne d’amour, puisse-tu être libérée de toutes tes souffrances et voler vers des jours plus doux. Ton passage sur cette terre t’aura permis de former ta relève…une bien belle relève d’ailleurs. Courage à Chloé, Gabrielle et Elizabeth ainsi qu’à tout ceux qui ont eu l’immense chance de croiser ta route. Je t’embrasse. Je pense à toi.

    Catherine Therrien
    Ville de Montréal


  • J’aimerais offrir mes sympathies à toute la famille de Johanne.
    J’ai eu l’honneur et le privilège de travailler avec elle à Villeray/Saint-Michel, puis au Centre de service 311. Johanne était sûrement une des meilleures collègues que j’ai eu de toute ma carrière à la Ville. Toujours très patiente avec les citoyens, toujours de bonne humeur, et toujours prête à nous aider au besoin. Une très bonne personne dont je vais m’ennuyer. Elle nous manque déjà.


  • Chère famille Ricard,

    C’est avec une profonde tristesse et un respect immense que je m’adresse à vous tous, ainsi qu’à chaque personne ayant eu l’immense privilège de croiser le chemin de la merveilleuse Johanne.

    Johanne était une personne à la douceur et à la gentillesse qui touchait l’âme, qui la rendaient véritablement unique dans le cœur de tous ceux qui la connaissaient.

    Je formule le vœu qu’elle trouve la paix dans l’embrasse bienveillant de l’éternité, où règne l’amour universel. Que son âme s’épanouisse dans la sérénité céleste, entourée de l’amour infini qui nous lie au-delà des étoiles.

    À sa famille et ses proches, j’envoie des pensées remplies d’amour et de lumière, pour vous réconforter et vous envelopper dans ce moment de deuil.

    Avec toute ma sympathie et un cœur solidaire dans le souvenir de Johanne, xo

    Karim

     


  • Chloé, Gabrielle ,Elizabeth , nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Gentille et douce Johanne,nous pensons à elle et à vous tous ❤️


  • Au revoir Johanne, tu viens de me prendre réellement par surprise ce matin.  Merci de ta gentillesse, nos derniers échanges furent tellement, et comme toujours, heureux malgré l’épreuve que tu (avais) traversé mais voilà, ta vie se poursuivra dans nos cœurs, au-dessus des nuages où le soleil est toujours chaud et bon.


  • Puisse les mémoires de cet être cher vous apportent la paix et vous réconfortent.

    Mes plus sincères condoléances à la famille en ces temps de profonde tristesse.

    Maryse Dagenais
    collègue Ville de Montréal


  • Merci Johanne pour avoir partagé autant de belles années avec toi et ta famille. Nous n’oublierons jamais ton rire sincère, ta bonté et ta bonne humeur.
    Tes amis pour toujours…
    Suzanne et Ronald


  • À toute la famille de Mme Ricard,

    Nos plus sincères condoléances en ces temps difficiles.

    Toute la famille FDP Gestion Privée pense fort à toi Gabrielle en cette période douloureuse.

    Nos sympathies…

    Léa de la part de la famille FDP.


  • Johanne…

    Une femme de coeur, toujours le sourire et la résiliente malgré les épreuves. Ce fut un bonheur et un honneur de travailler avec cette femme inspirante!! Elle avait un plaisir à nous parler des ses filles qu’elle aimait tellement et que dire de ses petits enfants qui lui donnaient des étoiles dans les yeux. J’offre toutes mes sympathies à sa famille et ses amis (es).

    Christine Montanaro (superviseur 311)


  • Chloé,Gabrielle,Elizabeth, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Gentille et douce Johanne, nous pensons à toi , nous pensons à vous tous.
    Louise et Luc Genest


  • Mes sympathies a toute la famille.

                        Louise Pauzé


  • Chloé, Gabrielle, Elizabeth, mes plus sincères condoléances à vous et au reste de la famille. Johanne était une personne très chère et je peux certainement dire qu’elle est l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées. Âme douce et pleine de gentillesse. Elle parlait de ses filles et petits-enfants avec pleins d’amour et de fierté. Vous étiez la lumière de sa vie. Elle était une amie pour moi au travail et en dehors. Les souvenirs resteront toujours.                  My dear Johanne, you will be truly missed!                  Rosie


  • C’est avec une grande émotion que j’ai appris le départ de cette tendre Johanne que j’aimais tant. Je vous partage mes condoléances.
    Au revoir ma douce, joyeuse et rieuse Johanne, tu vas me manquer.

    Nathalie Lanctôt
    Collègue de travaille


  • Nos coeurs accompagnent la famille et les amis de Johanne que nous avons connue grâce à Gabrielle et Vincent.
    Nous garderons en mémoire sa gaieté, sa gentillesse, sa douceur, et ses attentions chaleureuses.
    Johanne restera toujours avec nous et nous serons toujours avec vous.

    Jean, Hélène, Lauriane et Philippe


  • Nos sympathies à toute la famille…


  • Nos sympathies à toute la famille…Sylvie et Guylaine


  • Mes plus sincères condoléances en ces temps de profonde tristesse pour mes cousines d’amour et tous ses proches.Je ne garde que des bon souvenirs de Matante Jojo. Je souhaite que tu sois bien ou tu es et que tu sois au paradis


  • On ne sait pas vus souvent mais quel triste nouvelle.
    Toutes mes condoléances à la famille et à ses trois filles.
    Sylvio Serafini

...retour à la page précédente